Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 16 Juin 2019 / 13 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  SOCIETE
Numéro 1084 - 09.03.2012 - 15 AdarI 5772 

Israël - Des investissements insuffisants dans le secteur arabe pour faciliter l'intégration
par David Koskas
Une étude portant sur les investissements du gouvernement israélien dans le secteur arabe de la société indique qu'ils sont en hausse, mais sont encore insuffisants pour combler le fossé qui existe entre Juifs et arabes en Israël, rapporte Haaretz.

Dirigée par l'économiste Kareen Abu Ria du centre Mossawa, l'étude fut présentée lors d'une conférence organisée par le député Taleb el-Sana, du parti Ram Tal, à laquelle ont assisté des députés et des ministres israéliens.

Après analyse du budget de l'Etat, elle montre que les fonds alloués au développement ont augmenté de 6,25% cette année, alors que l'augmentation n'était que de 5% en 2011.

Cette hausse est le résultat de la décision du gouvernement d'allouer 4 milliards de shekels aux communautés arabes sur 4 ans, dont 680 millions seront affectés aux communautés druzes et 360 millions aux communautés bédouines. Malgré ce projet, l'étude indique que 30 communautés arabes, dans une situation économique particulièrement difficile, ne sont pas concernées par les programmes d'aide.

En étudiant les budgets des différents ministères et en les comparant avec les zones d'habitation, les chercheurs ont fait ressortir ceux qui discriminent le plus la population arabe: il s'agit du ministère du Tourisme, de celui de l'Agriculture et de celui du Développement du Néguev et de la Galilée.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)