Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 22 Septembre 2019 / 22 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  Lire aussi...
Numéro 1241 - 04.06.2013 - 26 Sivan 5773 

Israël - Défense : pour faire faire à la menace iranienne, Israël accélère le programme Arrow 3
par Benjamin Fredj
Israël va accélérer son programme de développement du système de missiles antimissiles balistiques Arrow 3 testé avec succès en février dernier.

Ce missile sera capable d'intercepter des missiles à charge conventionnelle ou nucléaire à très haute altitude – plus haute que son prédécesseur le Arrow 2 – en fait à plus de 100 kilomètres d'altitude, grâce à un "véhicule tueur"; à plus basse altitude, ce sera Arrow2 qui "fera le travail".

Ces capacités font du Arrow 3 le bouclier idéal en cas d'attaque iranienne – qu'il s'agisse d'un missile classique ou nucléaire – en minimisant les risques au sol. Arrow 3 est censé également être capable d'intercepter des missiles tirés en salves, un type d'attaques que les autres systèmes ne sont pas capables de contrer.

Israël a élaboré un "système" anti missile logique "multicouches" : les batteries Iron Dome, pour les missiles et roquettes de courte portée, Magic Wand (ou la Fronde de David) pour les menaces de moyenne portée (de 70 à 200 kms), Arrow 2 pour les attaques longues portées et Arrow 3 pour les missiles balistiques tirés de plus de 2500 kms de distance.

La fronde de David a été utilisée en novembre dernier, durant l'opération Pilier de Défense –comme Iron Dome – et devrait entrer totalement en fonction en 2014.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)