Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mardi 23 Juillet 2019 / 20 Tammuz 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  CULTURE
Numéro 1058 - 13.01.2012 - 18 Tevet 5772 

Israël - Culture : Jane Birkin refuse le boycott d'Israël
par Gerard Fredj
Jane Birkin, qui doit se produire ce week-end à Tel-Aviv a refusé de céder aux pressions qui lui enjoignaient de boycotter Israël.

Tout en expliquant qu'elle a hésité à faire le déplacement en raison de "son peu d'affinités avec le gouvernement Netanyahou", elle a toutefois considérer qu'une telle décision pénaliserait ses fans.

"Pourquoi faire souffrir les gens ? Isoler encore un peu plus un pays isolé, malheureux de son sort, compliqué, c'est une vacherie dont je n'étais pas capable", a-t-elle expliqué.

Elle devrait se rendre également prochainement pour un concert à Ramallah, un concert qu'elle financera elle-même, estimant qu'il était "essentiel d'aller des deux côtés".

Sur le conflit israélo-palestinien, la chanteuse s'est dite dans une interview donnée depuis la résidence de l'ambassadeur de France à Tel Aviv, "optimiste", se référant à un conflit qu'elle a connu - puisqu'elle est de nationalité britannique – en Irlande du nord.

"Je ne veux pas être trop naïve, mais je me souviens des bombes de l'IRA quand j'étais petite, et à la fin nous avons eu un compromis et la paix. A la fin ici aussi il y aura la paix, cela prend du temps et demandera le meilleur des Israéliens et des Palestiniens mais ce jour arrivera. C'est mon message très innocent".

Jane Birkin a entamé une tournée mondiale – dont Tel Aviv est une des étapes - pour venir en aide aux victimes du tsunami qui a frappé le Japon en 2011.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)