Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 20 Juin 2019 / 17 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  DEFENSE
Numéro 1101 - 10.04.2012 - 18 Nisan 5772 

Israël - Changements stratégiques dans la politique de riposte en cas d'attaques du pays
par Gerard Fredj
Benny Gantz, le chef d'Etat major de l'armée israélienne, vient de dévoiler les nouveaux choix stratégiques en matière de riposte aux attaques que subiraient le pays, mais également ses citoyens à l'étranger.

Ainsi, toute attaque sur le sud du pays se traduira par des représailles contre les infrastructures du Hamas, que celui-ci soit impliqué ou non dans les tirs, puisqu'il administre la bande de Gaza; Israël considère que l'organisation islamiste qui gère le territoire est responsable du maintien de l'ordre sur son territoire.

De même, toute attaque en provenance du Liban sera suivie d'une riposte contre les bases et installations du Hezbollah dans ce pays.

Pour la première fois, Israël établit une règle de riposte concernant les attaques qui visent les représentants israéliens à l'étranger, et les menaces sont claires : "tout acte terroriste commis par des iraniens entrainera une réponse rapide contre Téhéran".

Israël s'appuie donc sur les enquêtes menées après les attentats à Bakou, New Delhi et Bangkok pour mettre clairement en cause la république islamique et la menacer d'actions de rétorsion.

S'exprimant au cours d'une visite d'une base militaire sur ces attentats à l'étranger, Gantz a déclaré " Nous savons qui est à l'origine de ces attaques et ceux qui sont derrière ces attentats doivent savoir que nous poursuivrons tous ceux qui s'en prennent à des civils israéliens ou des juifs, qu'ils soient à Gaza, au Liban ou ailleurs".

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)