Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 27 Juin 2019 / 24 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  SHOAH
Numéro 1138 - 14.09.2012 - 27 Elul 5772 

Israël - Campagne pour la restitution des biens détenus par l'Etat d'Israël
par Benjamin Fredj
La Société pour la localisation et la restitution des biens des victimes de la Shoah, Hashavah, entame une campagne afin que les propriétés acquises en Israël par des juifs ayant disparu pendant la Shoah soient rendues à leurs héritiers.

Au cours de la première moitié du 20ème siècle, de nombreux juifs sionistes vivant en Europe ont investi dans l'industrie ou l'agriculture de ce qui était alors la Palestine sous mandat britannique.
Beaucoup d'entre eux n'ont pas survécu à la Shoah, et n'ont donc jamais vu la création de l'Etat d'Israël.

La plupart de leurs actifs ont été remis au gouvernement de l'Etat hébreu naissant, qui les a conservés depuis plus de six décennies.

Annoncée mercredi, la Hashava entend obtenir la restitution de ces propriétés aux héritiers légaux. "Ce qui différencie Hashava des autres sociétés de restitution des biens acquis pendant la Shoah est que les actifs sont actuellement situés en Israël, dans l'attente d'être réclamés par les héritiers", a déclaré dans un communiqué de presse Israël Peleg, Directeur Général d'Hashavah.

" Nous voulons honorer les idéaux et l'héritage de ceux qui ont péri en nous assurant que leurs investissement reviennent à leurs descendants, avec une partie de leur héritage", poursuit le communiqué.

L'entreprise recherche actuellement des héritiers en Amérique du Nord.
Elle a invité des parents de 60 000 propriétaires à rechercher dans sa base de données en ligne, afin d'établir leurs droits. La campagne débutera mi-septembre et durera donc 3 mois.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)