Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 27 Juin 2019 / 24 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  IRAN
Numéro 1253 - 09.07.2013 - 2 Av 5773 

Iran - Ahmadinedjad : mes plus belles années.... la négation de la Shoah
par Gerard Fredj
Dimanche se tenait une cérémonie d'adieux à l'occasion du départ de Mahmoud Ahmadinedjad, qui a eu l'occasion de rappeler ce qu'ont été, selon lui, ses réalisations majeures.

Et pour lui, aucun doute, son plus grand succès a été la négation de la Shoah.
" C'est un sujet tabou que personne en Occident ne veut aborder " a déclaré Ahmadinedjad dans son discours. " Nous l'avons mis au centre, et cela a brisé la colonne vertébrale des régimes capitalistes ".

Les propos d'Ahmadinedjad sur la Shoah ont été rapportés par l'agence de presse officielle Fars, mais on ne les retrouve évidemment par sur son site internet en anglais.
Ahmadinejad n'a pas oublié Israël, appelant le monde arabe à "à punir " l'état hébreu " pour ce qu'il fait aux palestiniens ".

Selon lui, deux choses étaient importantes dans l'exercice de sa fonction de Président : "  réformer et développer l'Iran, et changer l'ordre mondial ".
" Certains s'imaginent qu'il s'agit de deux questions distinctes mais nous pensons que ces deux questions sont interdépendantes " a déclaré Ahmadinejad.

Le président élu Hassan Rouhani avait décrit les remarques anti-israéliennes d'Ahmadinejad comme " une rhétorique de la haine " qui avait conduit le pays au bord de la guerre,
Rouhani a été élu pour remplacer Mahmoud Ahmadinejad qui avait accompli deux mandats.
Dans un discours prononcé il y a trois semaines, peu après avoir remporté l’élection, Eouhani avaient déclaré que les sanctions contre l'Iran pour son programme nucléaire "ne bénéficiaient qu à Israël."
Nommer son ennemi c'est déjà le reconnaître !

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)