Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 19 Août 2019 / 18 Av 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  FRANCE
Numéro 991 - 09.03.2011 - 3 AdarII 5771 

Invitation controversée de Marine le Pen sur Radio J
par Gerard Fredj
Marine le Pen, Présidente du Front National, sera l'invitée du très prisé "Forum politique" de Radio J dimanche prochain à 13 heures.

La polémique s'est rapidement développée sur la pertinence de l'invitation.

Comme c'est devenu la tradition, un groupe Facebook s'est constitué pour demander l'annulation de l'invitation.

Pour Radio J, il ne s'agit nullement d'une invitation, mais simplement de l'application de la loi et des règles du conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA), qui fait que, dans le cadre de la préparation des élections cantonales, un candidat qui demande à intervenir peut le faire.

Mais pour le Front National, l'invitation est bien venue de la radio.
Pour Serge Hajdenberg, Président de Radio J qui maintient que Marine le Pen s'est invitée; celle-ci a été interrogée par le quotidien "Haaretz" sans que cela ne soulève l'indignation.

Tout en renouvelant son attachement et sa confiance à la radio, Michel Zerbib, directeur de l'information de Radio J, a manifesté son désaccord en publiant sur son profil Facebook un communiqué intitulé "Je ne recevrais pas Marine le Pen", expliquant qu'il ne " associé à une séquence d'information de ce genre.
Je ne souhaite non plus être le journaliste et directeur de l'information de Radio J qui aurait légitimé d'une manière ou d'une autre, si tel était le résultat, ce parti et sa candidate qui reste et demeure un parti extrémiste , aux positions toujours aussi anti-israéliennes".

Si Marine le Pen semble en passe de réussir dans son entreprise de dédiabolisation du FN, sa déclaration sur "les camps, le summum de la barbarie" ne suffit pas à faire oublier Jean Marie le Pen, sa cohorte de négationnistes, d'antisémites et d'antisionistes qui sont toujours membres du parti d'extrême droite.

L'inviter revient à donner au Front National "un quitus de bonne conduite" sauf arriver à lui faire déclarer qu'elle condamne son père, et la quasi-totalité des militants de son parti.

Particulièrement dangereux alors que, dans la communauté juive, quelques apprentis sorciers, certes marginaux, font circuler des appels à soutenir le FN.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)