Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 26 Juin 2019 / 23 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Numéro 930 - 12.02.2010 - 28 Shevat 5770 

International, 5 dépêches
par Israel Infos Redaction
RUSSIE - Une Brigade pour tuer les juifs
AFGHANISTAN – Les troupes françaises resteront le temps qu'il faudra
USA - Bill Clinton opéré du cœur
USA - Rencontre Obama/dalaï-lama
ALLEMAGNE- Une ville autorise l'appel du Muezzin


RUSSIE - UNE BRIGADE POUR TUER LES JUIFS
La police de Zlatoust, une ville russe à la frontière du Kazakhstan a arrêté un homme de 34 ans, accusé d'avoir constitué un groupe de "tueurs de juifs".
Le criminel avait annoncé la création de cette brigade dans un journal antisémite local, désignant également, dans l'interview, une liste de "cibles" à abattre, principalement des juifs, et quelques membres d'autres minorités.
Il est inculpé d'incitation à la haine raciale et de constitution de "groupe extrémiste".

AFGHANISTAN – LES TROUPES FRANÇAISES RESTERONT LE TEMPS QU'IL FAUDRA
François Fillon s'est rendu jeudi en Afghanistan, pour une visite "éclair", au cours de laquelle il a réaffirmé que la présence française durerait "le temps qu'il faudra" pour assurer la stabilité du pays. A son arrivée dans la capitale afghane, le Premier ministre avait auparavant rendu hommage au soldat français tué le 9 février, le quarantième depuis 2001, avant de rencontrer le président afghan, Hamid Karzaï.

USA - BILL CLINTON OPERE DU CŒUR
L'ancien président américain Bill Clinton, 63 ans, a subi une intervention cardiaque jeudi à New York, qui s'est bien déroulée.
Admis à l'hôpital à la suite de douleurs à la poitrine, et après consultation d'un cardiologue, il a subi une angioplastie dans une artère coronarienne. D'après son porte-parole, l'ancien président a bon moral et récupère normalement.

USA - RENCONTRE OBAMA/DALAÏ-LAMA
Le dalaï lama, chef spirituel des Tibétains en exil, sera reçu le 18 février à la Maison-Blanche par Barack Obama, a annoncé le porte-parole du président des États-Unis, Robert Gibbs.
La Chine a exercé de fortes pressions, sans succès, pour empêcher cette audience, considérant le Dalaï-Lama comme le chef d'une "rébellion séparatiste".

ALLEMAGNE - UNE VILLE AUTORISE L'APPEL DU MUEZZIN
Malgré les vives protestations d une partie de la population, la ville allemande de Rendsburg, au nord de l Allemagne, a autorisé l appel a la prière du muezzin, lancé par haut-parleur depuis les minarets de la grande mosquée, inaugurée en automne 2009, a annoncé le maire social-démocrate, Andreas Breitner.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)