Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Samedi 14 Décembre 2019 / 16 Kislev 5780
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  A LA UNE
Numéro 859 - 15.10.2009 - 27 Tishri 5770 

Indignation israélienne envers la Turquie
La télévision nationale turque TRT1, diffuse, à une heure de grande écoute, la série "Ayrilik" (séparation), au cours de laquelle on voit des soldats de Tsahal tirer froidement sur des enfants, ou sur des groupes de Palestiniens plaqués à un mur, face à un peloton d'exécution. Dans l'extrait que l'on peut visionner en cliquant ici, un militaire israélien abat une fillette palestinienne qui s'écroule, blessée à mort, une tache de sang s'étalant sur sa poitrine.

Le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a demandé que soit convoquée la vice-ambassadrice de Turquie en Israël pour protester vigoureusement "contre ces incitations, extrêmement graves, faites sous couvert officiel".

Selon Lieberman "une telle série, présentant des faits imaginaires qui n'ont aucun rapport avec une quelconque réalité, et les soldats de Tsahal comme des assassins d'enfants innocents, n'est même pas acceptable en cas de deux pays en conflit, et à plus forte raison entre deux Etats qui ont des relations diplomatiques complètes".

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)