Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 26 Juin 2019 / 23 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  SOCIETE
Numéro 947 - 07.01.2011 - 2 Shevat 5771 

Incendie du Carmel : "Eli Yshaï doit payer"
par David Koskas
La cérémonie de mercredi en l'honneur des 44 victimes de l'incendie du Carmel – 42 officiers des services de prison coincés dans un bus en flamme et deux personnes qui ont tenté de les secourir -, ...


un mois après le drame, a été marquée par la colère des familles endeuillées contre le gouvernement, et plus particulièrement contre Eli Yishaï, Ministre de l'Intérieur, et à ce titre chef des services de pompiers du pays.

Illustrant le désarroi et la colère de la population face à la catastrophe et le besoin de mettre en lumière les responsabilités des membres du gouvernement, les discours des hommes politiques ont été interrompus plusieurs fois par des proches des disparus.

Danny Rozen, conjoint de l'ancienne chef de la police de Haïfa, Ahuva Tomer, décédée des suites de ses blessures dans l'incendie de l'autobus ravagé par les flammes, s'est emporté en remarquant la présence d'Yshaï " Cet homme n'a pas honte… Il s'en va ou c'est moi qui pars ! ", ajoutant à la radio que selon lui, "le ministre devait payer pour son incompétence".

En réponse, des membres du parti Shas (auquel Yshai appartient) ont déclaré à la chaine Channel 10, qu'ils considéraient Ahuva Tomer plus responsable que leur ministre, du décès des gardiens de prisons dans le bus dans lequel elle se trouvait.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)