Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 16 Septembre 2019 / 16 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  SECURITE
Numéro 1017 - 25.10.2011 - 27 Tishri 5772 

ISRAËL - Un ministre placé sous protection sur fond d'affrontement entre courants orthodoxes
par David Koskas
Parce qu'il a reçu des menaces de mort, le vice-ministre de la Santé d'Israël, Yaakov Litzman, va être protégé par des gardes du corps privés.

La décision a été prise de façon conjointe par les services de renseignements intérieurs israéliens et du bureau du Premier ministre.

D'après des sources proches du ministre, les menaces viennent d'un groupe juif ultra orthodoxe dont les membres se font appelés les Sicaires.
Actifs à Mea Shearim, ils s'opposent violemment à la dynastie hassidique de Gour, dont Litzman fait partie, principalement autour de biens immobiliers valant plusieurs dizaines de millions de shekels.

Les Sicaires ont déjà vidé des appartements du quartier de leurs propriétaires, mis le feu à d'autres, alors que leurs occupants se trouvaient à l'intérieur, ou encore imposé leur pratique religieuse notamment à des librairies accusées de vendre des ouvrages hérétiques.

Litzman défend justement la libraire "Or Hachaim", ce qui constitue d'ailleurs une raison suffisante pour devenir une cible des Sicaires.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)