Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 17 Juin 2019 / 14 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  SOCIETE
Numéro 1029 - 16.11.2011 - 19 Heshvan 5772 

ISRAËL - Shimon Peres : Maantech, intégrer les arabes israéliens grace aux nouvelles technologies
par
Neuf mois après l'inauguration d'un programme intitulé Maan'tech, Shimon Perès, s'est vu remettre un rapport basé sur une enquete effectuée auprès d'entreprises et d'employés arabes.

Ce projet vise à encourager le recrutement et la formation de professionnels, tous issus de la communauté arabe israélienne, dans les domaines de la haute technologie.

Le président de l'Etat d'Israël en avait fait son "projet phare".

L'année dernière, Shimon Perès avait attiré l'attention des médias et du public sur "le formidable potentiel de la communauté israélo-arabe".
Peu après, en février, l'initiative Maan'tech avait été inaugurée, à l'aide de John Chambers, président de Cisco Systems, et des sociétés Kav Moshé, Tsofen et Manpower.

Un important regroupement d'entreprises s'est alors formé pour former et à intégrer ces nouveaux professionnels dans "l'Israël de la haute technologie".

Dimanche dernier, chefs d'entreprises et responsables du programme, se sont réunis à la résidence du président Perès, afin de dresser un premier bilan de la situation depuis la mise en application du programme Maan'tech.

Zika Abzuk, qui préside la branche de Cisco responsable des relations entre des entreprises israéliennes et de l'Autorité palestinienne, a indiqué que depuis février dernier, cent vingt cinq personnes issues de la communauté arabe d'Israël ont achevé leur formation, puis ont été immédiatement intégrés "à une force de travail de haute technologie".

Pour Aiman Saif, qui représente les intérêts arabes au sein du bureau du Premier ministre Netanyahou, ce résultat est encore "bien modeste, mais il prouve que nous sommes engagés dans la bonne voie".

Abzuk a enfin rappelé que Maan'tech s'est fixé un objectif clair, qui est d'intégrer à ces domaines un nombre d'arabes israéliens hautement qualifiés, proportionnellement à l'ensemble de leur communauté d'origine.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)