Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 24 Juin 2019 / 21 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  SECURITE
Numéro 1053 - 06.01.2012 - 11 Tevet 5772 

ISRAËL - Sécurité : expulsion temporaire d'activistes des implantations juives de Cisjordanie
par
L'armée a annoncé jeudi l'expulsion temporaire de douze activistes juifs, originaires de Yitzhar, Havat Gilad, Elon Moreh et Ramat Migron – implantations juives de Cisjordanie -, qui ont organisé des actions violentes contre des civils palestiniens.

Le Bureau du procureur de l'Etat a par ailleurs inculpé huit d'entre ces radicaux pour avoir installé un "avant-poste de renseignement", destiné à "suivre méthodiquement les mouvements de Tsahal en Cisjordanie" ou à prévenir le démantèlement d'implantations sauvages et autres constructions illégales.

Les expulsions qui frappent les douze hommes varient de trois à neuf mois.
Cette décision a soulevé de virulentes critiques dans les milieux nationalistes.

Ainsi, le député Michaël Ben Ari (Unité nationale) a vivement critiqué l'attitude de l'armée, tout en se demandant pourquoi ce genre de mesures ne s'appliquent pas "aux voyous gauchistes qui manifestent à Bil'in ou à Na'alin contre les forces de sécurité israéliennes".

Il a par ailleurs estimé que "le Premier ministre Benjamin Netanyahou et son gouvernement font plus que tous leurs prédécesseurs pour brimer les habitants juifs de Judée-Samarie".

Pour sa part, Honenu – une ONG qui soutient ces activistes– a estimé qu'Israël venait d'atteindre "un nouveau record dans le non-respect des droits de l'Homme", avant d'ajouter que ces "pratiques sont dignes des régimes militaires et des régimes dictatoriaux".

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)