Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 16 Septembre 2019 / 16 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  SECURITE
Numéro 1042 - 11.12.2011 - 15 Kislev 5772 

ISRAËL - Sécurité : Un plan contre l'immigration illégale, Netanyahou en Afrique
par David Koskas
Benjamin Netanyahou a annoncé qu'il allait entamer une série de déplacements sur le continent africain, pour coordonner avec les dirigeants nationaux le retour des immigrés illégaux chez eux.

Pour le Premier ministre israélien, l'immigration illégale est une "catastrophe nationale à tous les niveaux, économique comme sécuritaire".

"Si nous ne faisons rien pour arrêter ce torrent, nous allons être emportés avec lui", a-t-il ajouté.

Le cabinet ministériel a, par ailleurs, approuvé dimanche le plan du Premier ministre Benyamin Netanyahou concernant l'immigration illégale en Israël.
Les ministres ont, entre autres, étendu la détention provisoire des immigrés illégaux de 60 jours à 3 ans, élevé le plafond des amendes pour emploi d'immigrés illégaux à 75000 shekels et autorisé un budget de 630 millions de shekels consacré à ce problème.

Le ministre de l'Intérieur, Eli Yishai, a affirmé que cette question constituait une menace existentielle pour l'Etat d'Israël.

Huit ou neuf avions, selon lui, ont déjà ramené les immigrés illégaux dans leurs pays. Chacun d'entre eux a reçu 500 dollars de prime de "départ".

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)