Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mardi 17 Septembre 2019 / 17 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  JERUSALEM
Numéro 1039 - 07.12.2011 - 11 Kislev 5772 

ISRAËL - JÉRUSALEM : les femmes de retour sur les murs
par David Koskas
Les habitants de Jérusalem verront à nouveau des femmes sur les panneaux d'affichage publicitaires de leur ville, du moins sur ceux qui ne sont pas situés dans des quartiers haredim.

Les premières affiches sont en place depuis quelques jours: il s'agit de publicité pour le programme télévisé Hatzuya. Leur particularité? Des femmes y apparaissent.

De peur de provoquer la colère de certains ultra-orthodoxes vivant dans la capitale du pays, les sociétés commerciales et les compagnies publicitaires avaient, peu à peu, retiré les femmes de leurs affiches, cédant ainsi aux revendications de la frange la plus radicale du public religieux.

Cette affaire a récemment provoqué un tollé dans la société israélienne, car on y a vu la mise à l'écart des femmes de l'espace public.

A force de protestations et de manifestations, le groupe dont la campagne publicitaire auto-censurée a déclenché la polémique a annoncé qu'il relançait sa campagne, en y incluant cette fois des femmes.

"Nous sommes très heureux que la campagne publicitaire soit relancée", a dit le rabbin Uri Ayalon, qui était un des leaders du mouvement qui dénonça la suppression des images de femmes.
"Cela montre que sensibiliser le public peut donner des résultats, et il faut maintenant continuer le combat".

Les femmes ne seront toutefois pas présentes sur les bus à cause des couts trop importants engendrés par leur destruction, si jamais ils étaient à nouveau incendiés.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)