Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Vendredi 23 Août 2019 / 22 Av 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  ENVIRONNEMENT
Numéro 1053 - 06.01.2012 - 11 Tevet 5772 

ISRAËL - Environnement : le parc Kishon, un projet israélo-palestinien autour de l'eau
par
L'Etat d'Israël et l'Autorité palestinienne viennent d'entamer un projet de parc écologique, destiné à sauver la rivière du Kishon.

Réunissant des experts de la ville de Jénine, dirigés par Moussa Qadoura, et du Conseil régional de Guilboa, menés Daniel Atar – cette initiative vise avant tout à assainir les eaux de cette rivière de soixante dix kilomètres - qui coule depuis les monts du Guilboa, et est considérée comme l'une des plus polluées en Israël.

Cette collaboration découle de la prise de conscience de problèmes environnementaux communs, et devrait être le début d'une série de missions israélo-palestiniennes en faveur de l'écologie régionale, comme à l'économie locale.

Le projet de réhabilitation du Kishon s'étendra sur trois kilomètres de chaque côté de la barrière de sécurité.
"Nous prévoyons des espaces publics du côté palestinien comme israélien, dans l'espoir qu'un jour, ils ne formeront plus qu'un seul grand parc", a notamment déclaré Daniel Atar.

De son côté, Nader al-Khateeb, directeur général de l'Organisation palestinienne de l'eau et du développement de l'environnement, a estimé que "l'écologie ne connaît ni frontière, ni uniforme, mais doit au contraire former un pont pour favoriser la paix entre les peuples".

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)