Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 18 Septembre 2019 / 18 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  DEFENSE
Numéro 1053 - 06.01.2012 - 11 Tevet 5772 

ISRAËL - Défense, Ronald Lauder : recréer l'équilibre de la guerre froide
par
Ron Lauder, le président du Congrès juif mondial, a publié un éditorial dans le New York Post, où il appelle à un renforcement de la flotte israélienne, afin de faire face à la menace iranienne.

Tout en estimant que l'inclusion récente du sous-marin Dolphin devrait avoir un effet dissuasif sur le régime des Mollahs, Lauder, qui compte parmi les proches du Premier ministre Benjamin Netanyahou, a exhorté Israël à "réinventer sa force sous-marine dans un objectif purement stratégique visant à éloigner le péril qui pèse sur son existence même, après que le président Mahmoud Ahmadinejad ait ouvertement appelé, à plusieurs reprises, à sa destruction".

Dans son article, intitulé "Comment un sous-marin pourrait sauver Israël ?", Lauder constate par ailleurs que même sans tenir compte du programme nucléaire iranien, Israël est confronté à de nouveaux dangers, et doit pouvoir utiliser la méditerranée et l'océan indien pour défendre ses intérêts vitaux.

Selon le président du Congrès Juif Mondial, Israël a néanmoins d'ores et déjà les moyens de se servir, en cas de conflit, de Harpoon – des missiles de croisière dont les ogives secrètes posent pas mal de problèmes à ceux qui, depuis Téhéran, tentent de planifier la destruction de ce qu'ils nomment l'entité sioniste.

Cependant", poursuit-il, "pour être tactiquement crédible, l'Etat hébreu aura besoin d'au moins cinq sous-marins". Avec une telle flotte, a-t-il conclu, "nous verrions se recréer les rapports de force en présence lors de la guerre froide, et grâce auxquels les deux blocs n'ont jamais tiré un seul coup de feu l'un contre l'autre pendant des décennies".

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)