Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 16 Juin 2019 / 13 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  DEFENSE
Numéro 1053 - 06.01.2012 - 11 Tevet 5772 

ISRAËL - Défense : alcoolisme dans l'armée
par David Koskas
Une enquête commandée par l'Autorité israélienne antidrogue révèle que près de neuf pour cent des soldats israéliens sur-consomment des boissons alcoolisées dans les bases militaires pendant leur service obligatoire.

Boire de l'alcool est bien sûr interdit à l'intérieur des bases, mais l'interdiction reste valable à l'extérieur pour les soldats qui portent une arme et pour ceux sur le point d'effectuer une opération militaire, interdits de plus en plus bafoués.

Quand les soldats sont pris sur le fait, les officiers préfèrent régler le problème eux-mêmes pour éviter qu'ils n'aient à faire de la prison.

Un soldat de la brigade d'élite Golani raconte notamment que certains prennent régulièrement de la vodka quand ils montent la garde dans des avant-postes. "C'est quelque chose de classique", explique-t-il.
Des incidents ont déjà eu lieu. Un officier, qui avait bu en compagnie de ses soldats, s'est mis à jurer et à se comporter de façon grossière, baissant, entre autres, son pantalon.

Une soldate, qui buvait –trop- avec un de ses camarades, a été sexuellement agressée par lui alors qu'il était ivre. Sur le même registre, un officier qui avait convoqué une soldate dans son bureau a l'a harcelée sexuellement après quelques verres.

Les soldats coupables de consommer de l'alcool passent devant le tribunal militaire et doivent généralement faire de la prison. Les représentants de l'armée se disent conscient d'un phénomène qui va croissant.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)