Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 19 Août 2019 / 18 Av 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  DEFENSE
Numéro 991 - 09.03.2011 - 3 AdarII 5771 

ISRAËL - Benjamin Netanyahou : notre ligne de défense est là
par Benjamin Fredj
Lors d'une visite impromptue dans la vallée du Jourdain, qui sépare la Jordanie de la Cisjordanie,

le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a déclaré qu'Israël, même dans le cadre d'un accord de paix, devrait rester présent le long du Jourdain.

"quelle que soit la configuration future, quel que soit l'accord, l'armée israélienne devra rester ici, le long du fleuve Jourdain" a-t-il déclaré, ajoutant. "C'est notre police d'assurance."

Selon Netanyahou, les bouleversements dans le monde arabe doivent renforcer Israël dans sa volonté de bâtir de "solides fondations sécuritaires".

A défaut, le Premier ministre prévoit que "roquettes, missiles et terroristes " menaceraient toutes les villes israéliennes.

Intervenant le 8 mars, journée internationales des Droits de la Femme, le Premier ministre a ensuite rencontrées des femmes soldates et officiers, rappelant qu'elles représentaient un tiers des forces armées, et étaient désormais présentes même dans les unités combattantes.

La réponse de Salam Fayyad, Premier ministre de l'autorité palestinienne ne s'est pas faite attendre : mardi soir il déclarait "il n'y aura ni état palestinien, ni paix, sans la vallée du Jourdain".

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)