Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mardi 18 Juin 2019 / 15 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  ANTISEMITISME
Numéro 1209 - 22.03.2013 - 11 Nisan 5773 

Hollande- L'antisémitisme du Moyen Age
par Gerard Fredj
Manfred Gerstenfeld , un spécialiste israélien de l'antisémitisme aux Pays bas, vient de publier une étude dans les médias hollandais; il affirme qu'il y a aujourd'hui dans le pays, plus d'habitants avec des orientations néo nazies qu'il n'y en eut durant la seconde guerre mondiale.

L'étude, menée par des chercheurs allemands, montre par ailleurs que près de 40% des hollandais estiment qu' "Israël mène une guerre d'extermination contre les arabes palestiniens".

Gerstenfeld reprend également une enquête de 2003, menée en Europe, dans laquelle Israël était désigné comme le second pays le plus dangereux, immédiatement après l'Iran.

La publication du rapport intervient alors que la télévision hollandaise a interviewe, en début de mois, plusieurs jeunes immigrés d'origine turque, qui affirmaient leur admiration pour Hitler "car il avait tué les juifs", exprimant publiquement leur haine des juifs. (Voir notre édition du 11 mars 2013).

Gerstenfeld , qui multiplie les exemples de ce type dans son enquête, estime que "ces attitudes diaboliques suggèrent que des millions de hollandais sont revenus mentalement au Moyen âge".

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)