Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 27 Juin 2019 / 24 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  MONDE ARABO MUSULMAN
Numéro 568 - 15.09.2008 - 15 Elul 5768 

Hezbollah : deuil et mise en scène
Le Hezbollah a organisé dimanche une imposante cérémonie marquant la onzième année de la mort de Haadi Nassrallah, fils du chef du Parti de Dieu, abattu au cours d’un accrochage avec des soldats israéliens de l’unité d’élite Egoz.
Fidèles à la dramaturgie chiite qui accompagne généralement ce genre d’événement commémoratif, les milices pro-iraniennes ont «déguisé» une centaine de figurants en «colons sionistes», vêtus de l’uniforme de Tsahal, et «rejoué» le combat au cours duquel est tombé le «martyr» Haadi Nassrallah.


En guise de fond sonore, d’immenses amplificateurs ont diffusé des bruits d’explosions, des vrombissements divers, mais aussi des versets du Coran et des invocations, lorsque le comédien qui incarnait le «guerrier d’Allah» s’est effondré : des centaines de spectateurs fébriles, et pour certains extasiés, sont alors venus le recouvrir de fleurs, symbolisant ainsi son arrivée au «paradis».
Un livret, comportant un poème et plusieurs photos de Hassan Nassrallah en «père de famille», a ensuite été distribué au public.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)