Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 18 Septembre 2019 / 18 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  JUSTICE
Numéro 483 - 06.06.2008 - 3 Sivan 5768 

Hen ne s'est pas rendu
Contrairement aux informations diffusées hier par l’ensemble de la presse israélienne, Elior Hen, le «dirigeant spirituel» d’une petite secte établie à Jérusalem, dont les membres maltraitaient systématiquement, sous ses ordres, de jeunes enfants, ne s’est pas constitué prisonnier, à Sao Paulo, où il avait trouvé refuge, mais a été reconnu, en pleine nuit, par une patrouille de la police, alors qu’il «déambulait sans but dans les rues de la ville».

Rappelons qu’un enfant âgé de trois ans, pendu par les pieds et sauvagement torturé à l’initiative de Hen, est toujours à l’hôpital, entre la vie et la mort.
L’arrestation du «rabbin sadique», comme l’ont qualifié les journaux brésiliens, a par ailleurs suscité un profond malaise dans les rangs de la communauté juive de Sao Paulo. «Quand Hen est arrivé ici», a déclaré Yossi Alpérin, dirigeant du mouvement Habad local, «il est essentiellement resté dans les limites de l’ancien quartier juif de la ville, mais lorsque les rabbins ont émis leurs premiers soupçons sur son identité exacte, il a disparu du jour au lendemain».

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)