Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mardi 18 Février 2020 / 23 Shevat 5780
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  A LA UNE
Numéro 1199 - 27.02.2013 - 17 AdarI 5773 

Hassan Nasrallah, le leader du Hezbollah, est-il mourant
par Gerard Fredj
L'agence de presse turque Anatolia news a annoncé mardi qu'Hassan Nasrallah, le leader du Hezbollah, était gravement malade depuis quelques jours.

Il aurait été admis dans un hôpital privé de Beyrouth puis transporté dans un établissement hospitalier iranien, à Téhéran.

Il s'agit de la deuxième de rumeurs de ce type concernant le chef terroriste; de nombreux médias libanais rapportaient depuis 24 heures que Nasrallah souffrirait d'un cancer et serait traité à Téhéran.
Aucun de ces articles n'a bien entendu été confirmé.

L'agence de presse turque affirme tirer ses informations "de sources fiables affiliées au Hezbollah". Nasrallah aurait quitté l'hôpital de Beyrouth dans un état stable.
Plusieurs responsables du Hezbollah ont bien sur démenti ces informations.

D'après une radio libanaise proche de l'opposition au Hezbollah, Nasrallah aurait quitté Beyrouth dans un état de santé qui se détériorait rapidement, à bord d'un avion privé affrété par la présidence de la république islamique d'Iran.

Lundi c'était un site d'information jordanien qui affirmait que Nasrallah pourrait avoir été blessé durant le bombardement des positions du Hezbollah par l'opposition syrienne.

Nasrallah n'est pas apparu physiquement en public depuis longtemps – il ne le fait que très rarement par peur d'un attentat -; il y a dix jours, il a fait un discours retransmis sur écran géant à l'occasion de la "journée du Shahid", mais sans être physiquement présent.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)