Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mardi 17 Septembre 2019 / 17 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  GUERRE INFORMATIQUE
Numéro 1064 - 31.01.2012 - 7 Shevat 5772 

Guerre informatique : Israêl dans le top 3 des pays les plus sécurisés
par Gerard Fredj
En dépit des apparences, Israël serait l'un des trois pays les plus sécurisés en matière d'Internet et de protection des données.

Alors que plusieurs dizaines de sites internet israéliens ont été piratés ces dernières semaines, une récente étude du Financial Times classe cependant l'état hébreu en tête pour la cyber sécurité.

Selon cette étude réalisé par un Think tank basé à Bruxelles, trois pays se détacheraient en matière de sécurité informatique, qu'il s'agit des sites privés ou publics : la Suède, la Finlande et Israël.

Le Think tank annonce en effet que les sites israéliens subissent, en permanence, 1000 attaques par minute et que les stratégies de protection et de défense ont été mises en œuvre et fonctionnent.
Les tentatives de hack réussies ont, selon l'organisation, permis de remplacer des pages d'accueil de sites internet, sans pouvoir endommager ni les données, ni les serveurs.

Israël a officiellement lancé en janvier l'Autorité nationale de la cyber défense, directement rattaché au cabinet du Premier ministre.
D'autres pays sont également bien classés dans l'étude, mais légèrement en retrait par rapport au trio de tête, notamment la France, l'Allemagne et le Royaume Uni.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)