Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mardi 17 Septembre 2019 / 17 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  GUERRE INFORMATIQUE
Numéro 1062 - 26.01.2012 - 2 Shevat 5772 

Guerre informatique : Hannibal Lecter donne des nouvelles
par Gerard Fredj
Le hacker – pirate informatique – pro israélien Hannibal Lecter refait parler de lui.

Nous rapportions dans notre édition du 16 janvier dernier, que ce hacker, qui se présentait comme un "juif quelque part dans le monde", se déclarait prêt à publier les données de millions de comptes Emails et Facebook, appartenant à des utilisateurs arabes.

Il a publié mercredi sur Internet, une série de documents iraniens, affirmant qu'il s'agit "d'une fraction de documents sensibles et confidentiels"; ces documents concernent un mémorandum sur l'entrainement des soldats iraniens, la constitution iranienne, ainsi que différentes données statistiques.

"Aujourd'hui, je lâche quelques informations confidentielles sur l'armée iranienne, le gouvernement et quelques citoyens", déclare-t-il sur le site de partage Pastebin.com (sur lequel les hackers publient leurs "exploits"; samedi dernier, les fichiers piratés du Crif y figuraient en bonne place), ajoutant "que ce n'est rien à côté de ce dont je dispose".

Hannibal a gagné une notoriété rapide en publiant la semaine dernière des mots de passes de compte Facebook et des données de cartes bancaires de titulaires saoudiens.

Selon lui, un des documents publiés contient les mots de passe du système d'une banque iranienne, un autre les numéros de téléphone du personnel d'une agence gouvernementale qui dispose de plusieurs bureaux à Téhéran.

En dépit de ses affirmations, les dossiers publiés ne semblent pas contenir de données sensibles, mais peuvent effectuer constituer un avertissement.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)