Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 16 Juin 2019 / 13 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  TERRORISME
Numéro 1142 - 03.10.2012 - 17 Tishri 5773 

France - Un texte de loi pour poursuivre les francais qui partent s'entrainer au Djihad
par Gerard Fredj
Le Conseil des ministres devait examiner ce mercredi, à la lumière des tueries de Toulouse et Montauban un projet de loi antiterroriste qui viserait clairement les citoyens francais partant s'entrainer au Djihad, ainsi que la propagande en ce sens sur les sites internet.

Alors que l'arsenal législatif qui permet de poursuivre les auteurs d'actes terroristes est large, rien ne fait de l'entrainement au Djihad un délit.
Rappelons que les services de renseignements français estiment à plusieurs dizaines le nombre de français dans ces camps.

Un chiffre qui pourrait être sous évalué: on vient d'identifier deux français dans les rangs d'Al Qaida- Maghrb islamique (Aqmi, qui détient des otages français) au Mali, et en septembre, le professeur Jacques Beres, cofondateur de Médecins sans Frontières, rapportait avoir soigné deux djihadistes français en Syrie (notre édition du 11.09.2012).

Selon les services français, de retour des camps d'entrainement, ils sont surveillés, fichés, entendus, mais rien ne permet d'aller plus loin.
Ce qui a été le cas pour Mohamed Merah.

Selon un policier de l'antiterrorisme, même si il faudra apporter la preuve du séjour dans ces camps d'entrainement, "on pourra agir".
L'autre volet du texte de loi concerne les sites internet : les responsables de sites de propagande faisant l'apologie du terrorisme, appelant à la haine ou au djihad seront visés.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)