Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mardi 17 Septembre 2019 / 17 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  BOYCOTT D'ISRAEL
Numéro 1019 - 27.10.2011 - 29 Tishri 5772 

France - Expulsion d'un joueur d'échec iranien qui a refusé de rencontrer un israélien
par Gerard Fredj
Les organisateurs d'un tournoi international d'échecs en Corse, ont expulsé un jour iranien, Ehsan Ghaem Maghami, qui refusait de rencontrer un joueur israélien.

Alors qu'il devait affronter l'israélien Ehud Sachar dans la quatrième ronde du Masters de Corse, le joueur iranien Maghami a averti qu'il refuserait de jouer ne jouerait contre l'israélien pour des raisons politiques.

Léo Battesti, organisateur du tournoi et dirigeant de la Ligue d'échecs de Corse, a considéré qu'il n'avait alors pas d'autre choix que d'expulser Maghami.

"La politique n'a pas sa place dans la compétition à ce niveau. J'ai été obligé d'expulser Ehsan Ghaem Maghami, qui malheureusement a refusé de changer d'avis. Je n'avais pas d'autre choix”, a déclaré Battesti.

Plus de 800 joueurs venus de 30 pays étaient réunis en Corse pour le tournoi, dont environ 40 Grandmasters et Masters internationaux, y compris le champion du monde d'échecs actuels, l'indien Viswanathan Anand.Les athlètes iraniens refusent systématiquement de participer à des compétitions sportives contre Israël.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)