Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mardi 17 Septembre 2019 / 17 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  CRIMINALITE
Numéro 1017 - 25.10.2011 - 27 Tishri 5772 

France - Affaire Lee Zitouni : la France a recu une commission rogatoire internationale d'Israël, un juge d'instruction désigné
par Gerard Fredj
Le 18 septembre dernier, Lee Zitouni, une jeune femme de 25 ans qui se rendait à son travail est renversée est tuée par un véhicule 4x4 qui roule très vite et brule un feu rouge.

Le conducteur et son passager sont identifiés comme deux ressortissants français, vivant une bonne partie de l'année en Israël, Eric Rubik et Claude Isaac Khayat, qui trouvent honorable de prendre le premier avion pour rentrer en France et se soustraire à la justice israélienne.

Selon un communiqué du ministère français des affaires étrangères, une commission rogatoire internationale viendrait d'être transmise par le ministère israélien de la justice.

Un juge d'instruction a été immédiatement saisi par le Procureur de la république de Créteil.

Selon le même communiqué, "les autorités françaises restent pleinement mobilisées pour que justice soit faite dans le drame qui a coûté la vie à Lee Zeitouni. Les contacts entre les autorités françaises et israéliennes n’ont pas cessé depuis les premiers jours et restent étroits".

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)