Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 16 Juin 2019 / 13 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  SPORTS
Numéro 1076 - 21.02.2012 - 28 Shevat 5772 

Football -Dur, dur d'etre entraineur et israélien
par Benjamin Fredj
Selon le site internet Serbian Cafe, l'équipe iranienne de football Sepahan Isfahan de la ville d'Ispahan a annulé un match amical, lorsqu'elle a appris que l'entraineur de l'équipe adverse, le club Partisan de Belgrade, était israélien.

L'équipe serbe avait déjà du annuler sa participation à un stage d'entrainement à Dubaï, en raison des difficultés pour l'entraîneur israélien, Avram Grant, à obtenir un visa; le club avait alors décidé de tenir son stage en Israël.

"Je suis désolé que le match soit annulé parce que je suis israélien", a commenté Grant, très décu "le sport, ce n'est pas de la politique, et je ne mélange jamais", ajoute-t-il.

Grant a entrainé l'équipe nationale israélienne durant quatre ans, avant de travailler pour le club anglais de Chelsea qu'il a amené jusqu'à la finale de la Champions league en 2008.

En février 2007, un paquet suspect et des menaces de mort à caractère antisémites contre Grant entraînent l'intervention de la police anglaise3.
Passé à Manchester United comme directeur technique, il prend la direction du club après le départ de José Mourinho.

Après plusieurs échecs avec différents clubs britanniques, il est depuis janvier 2012 l'entraineur du Partizan de Belgrade.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)