Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 26 Juin 2019 / 23 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  DEFENSE
Numéro 733 - 31.03.2009 - 6 Nisan 5769 

F-16 et F-15 israéliens au Soudan
Deux hauts responsables sécuritaires israéliens ont confirmé à des journalistes du Times, qu’Israël était bien l'auteur de l’attaque en territoire soudanais d’un convoi d’armes iraniennes destinées au Hamas de la bande de Gaza, et que celle-ci avait été réalisée par de nombreux avions de combat.

Ce sont des appareils de type F-16 qui ont bombardé les 23 camions qui faisaient route vers la frontière du Soudan avec l’Egypte, appuyés par un escadron de protection composé de plusieurs F-15, prêts à intervenir contre d’éventuels avions soudanais.

Après que des photographies prises par des drones sans pilote, également sur place, aient dévoilé que seule une partie du convoi avait été atteinte, les F-16 sont revenus compléter leur tâche, et ces avions, qui ont parcouru une distance totale de 2800 km aller-retour, ont été ravitaillés en vol sur la mer rouge.

Toujours selon ces mêmes sources, les camions transportaient quelque 120 tonnes de matériel militaire, dont des missiles anti-tanks, ainsi que des roquettes Pajar-3 d’une portée d’une quarantaine de km, et dotées d’une tête explosive de 45 kg.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)