Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 22 Septembre 2019 / 22 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  ONU
Numéro 605 - 31.10.2008 - 2 Heshvan 5769 

Evasion d'un Israélien, au Ghana
L’homme d’affaires israélien kidnappé au Ghana, il y a une dizaine de jours, a réussi à échapper à ses ravisseurs, lesquels exigeaient une rançon de centaines de milliers de dollars en échange de sa libération, avant de se réfugier dans un commissariat, et de retrouver, peu après, les membres de sa famille, arrivés dans le pays au moment de son enlèvement.

Rappelons qu’il y a environ deux mois, un autre ressortissant israélien, Ehud Avnaï, était tombé dans une embuscade tendue par des rebelles nigérians.
Il semble qu’il n’ait été relâché que grâce à l’intervention de la société pour laquelle il travaillait, et qui a versé une somme d’argent dont elle n’a pas précisé le montant, mais qui selon les médias locaux, «pourrait s’élever à 200 000 dollars».
Ces derniers ont par ailleurs indiqué que le versement «s’est effectué en deux temps : une première partie de la somme avant la libération d’Avnaï, et la seconde au moment où ses ravisseurs l’ont remis à un intermédiaire».
Jomo Gabomo, le porte-parole du «Mouvement de libération du Delta du Niger», avait alors adressé un communiqué au quotidien Haaretz, dans lequel il déclarait notamment : «Naturellement qu’une très forte rançon a été payée, mais je ne vous en donnerai pas le montant exact». Un des responsables de la compagnie Gilmor interrogé par le journal à ce propos, Elie Golder, avait également préféré taire la somme que la direction avait accepté de transmettre.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)