Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 27 Juin 2019 / 24 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  MONDE ARABO MUSULMAN
Numéro 605 - 31.10.2008 - 2 Heshvan 5769 

Emeute anti-américaine à Damas
Jeudi matin, quelques heures à peine après la diffusion de l’annonce selon laquelle les autorités syriennes ont décidé de fermer l’ambassade des Etats-Unis à Damas, celle-ci a été littéralement assiégée par des centaines de manifestants, qui ont tenté d’affronter les responsables de la sécurité du bâtiment.

Alors que des hélicoptères survolaient la zone où s’étendaient les désordres, des membres de la brigade anti-émeute, lourdement armés, ainsi que deux camions de pompiers, sont arrivés sur place, peu après que des protestataires aient tenté de briser les portes de l’ambassade, et de s’y introduire par les fenêtres des bureaux.
Selon la police, la manifestation avait été autorisée, «à condition de se dérouler dans des conditions pacifiques et à une distance d’environ deux kilomètres de la représentation américaine».
Le porte-parole de cette dernière a par ailleurs déclaré que «les menaces de mort et d’attentats» n’avaient cessé de se multiplier, depuis l’opération menée par l’armée US, dimanche dernier, dans le village d’Al-Soukkariya.
Il a encore souligné que «les citoyens américains séjournant en Syrie doivent s’attendre à se retrouver dans une situation où ils risquent d'être en danger physique, simplement parce qu’ils sont américains».

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)