Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 22 Septembre 2019 / 22 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  A LA UNE
Numéro 692 - 10.02.2009 - 16 Shevat 5769 

Elections législatives en Israël
Les bureaux de vote ouvriront leurs portes ce mardi à partir de 7h00 du matin pour permettre aux 5.278.985 électeurs israéliens de choisir leurs élus à la dix huitième Knesset, jusqu’à ce soir 22h00.

C’est à cette heure également que les résultats des premiers échantillons seront annoncés par les médias.
Les derniers efforts pour convaincre les hésitants et pour inciter les gens à aller voter - alors que la météo a annoncé des pluies sur une grande partie du pays - vont se déployer tout au long de la journée, et les grands partis mettront à la disposition de ceux qui en ont besoin des services de transport (et même des parapluies).
Tous les militants ont d'ailleurs été réquisitionnés en ce jour non-travaillé en Israël.

Au Likoud on reconnait que le combat serra très serré avec Kadima et que la formation de Binyamin Netanyahou risque de ne l’emporter que par une poignée de voix. Au parti centriste dirigé par Tzipi Livni on se montre par contre confiant après les opérations de communication de ces derniers jours en direction des indécis, des femmes et des jeunes qui sont la cible privilégiée de Kadima.

Mais l’effervescence est également palpable à Israel Beitenou, qui a réussi à rallier à ses thèses nationalistes un très grand nombre de sympathisants et l’on s’attend à ce que le parti d’Avigdor Lieberman devienne la troisième formation politique du pays, devant les Travaillistes et les orthodoxes de Shas.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)