Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 16 Juin 2019 / 13 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  COMMUNIQUE
Numéro 1230 - 07.04.2013 - 27 Nisan 5773 

Élections à la Présidence du CRIF - Communiqué de Gil Taïeb
par Israel Infos Redaction
Mes chers Amis
Je souhaite vous faire part de ma décision de retirer ma candidature à la présidence du CRIF.


Je m'étais porté candidat pour défendre l'importance du militantisme populaire dans cette campagne, et faire entendre la voix de ceux qui aspirent à être plus investis dans les défis à venir.

J'ai exprimé, dans ma profession de foi, avec l'ardeur et la sincérité que vous me connaissez, l'urgence du changement et des combats très durs que nous devons livrer ensemble pour faire reculer les graves périls qui menacent les Juifs de France.

Vous avez été nombreux à me témoigner votre soutien et je veux vous en remercier.
Dans un souci d'efficacité et d'unité, j ai décidé de mettre mon énergie et la force de mes convictions, au service de celui qui sera le plus à même de porter notre message, car il y a urgence ! Une équipe efficace doit, au plus vite, étre mise en place.

Au fil de mes rencontres et après mûre réflexion j'ai jugé qu'il était plus utile et légitime de mener ces combats aux côtés de Roger Cukierman, auquel je me rallie donc sans hésitation.

J' ai eu le plaisir de travailler à ses côtés lors de son mandat précédent.
J' ai encore en tête certaines des grands événements que nous avons organisés ensemble comme la grande manifestation contre l'antisémitisme dans les rues de Paris en 2002 et la journée de l' amitié France Israël au Parc des expositions de la porte de Versailles.

Il a toujours été un homme d action et vous savez tous combien cela est essentiel à mes yeux.

Son expérience, son autorité, sa droiture, son écoute et son courage nous seront nécessaires durant les trois prochaines années pour faire entendre puissamment la voix du CRIF dans l'opinion publique Française.

Je vous invite tout comme moi à le soutenir et à donner à sa candidature, tout le succès qu'elle mérite de recueillir, le 26 mai prochain pour préparer à ses côtés le Crif de demain.

Gil Taieb

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)