Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 24 Juin 2019 / 21 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  A LA UNE
Numéro 930 - 12.02.2010 - 28 Shevat 5770 

El Al offre des billets d'avion : une sale blague belge
par Israel Infos Redaction
La scène se déroule au Salon des vacances à Bruxelles.
Dimanche derniers, un groupe de 8 hôtesses et stewards, en uniforme de la compagnie aérienne El Al, distribuent des billets d'avion gratuits pour Israël...


Les billets se présentaient sous forme de cartes d’embarquement (boarding card) sur lesquels était inscrit le texte suivant :

"Notre société est fière de contribuer de cette façon à l’occupation effective et professionnelle de la Palestine. En donnant suite à cette promotion exceptionnelle, vous soutenez El Al.

Depuis 60 ans, la compagnie israélienne El Al est un partenaire attitré du gouvernement israélien et prend en charge la livraison d’armes à l’armée israélienne. Depuis peu, la Belgique soutient ce trafic d’arme, l’aéroport de Liège mettant généreusement son infrastructure à disposition pour l’acheminement des armes américaines vers Israël".

L'action a été menée par le groupe "l’asbl Vredesactie", une organisation pacifiste.
Ses membres présents sur place n'ont certainement pas eu le temps de se rendre jusqu'au stand iranien; ils ont été arrêtés par des agents de la sécurité israélienne qui les a remis à la police belge.

El Al et l'ambassade d'Israël en Belgique ont déposé plainte, et le groupe devrait être présenté à un juge d'instruction dès le début de la semaine prochaine.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)