Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Samedi 21 Septembre 2019 / 21 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  EGYPTE
Numéro 1073 - 13.02.2012 - 20 Shevat 5772 

Egypte - saisie d'armes destinées à Gaza
par Gerard Fredj
Les forces de sécurité égyptienne ont saisi une importante cache d'armes dans la péninsule du Sinaï; l'essentiel de ces matériels était destiné à la bande de Gaza, à travers les tunnels du couloir de Philadelphie.

Selon l'agence palestinienne Maan, l'arsenal saisi comprendrait des missiles sol-air et plusieurs tonnes d'explosifs, du TNT.

Cette saisie illustre la détérioration de la sécurité et l'augmentation des tarifs en tous genres dans cette région du Sinaï depuis la chute d'Hosni Moubarak et ce, en dépit de la présence d'une douzaine de bataillons de l'armée égyptienne – présence autorisée par Israël alors que le traité de paix signé entre le deux pays fait de cette région une zone démilitarisée.

Le Hamas a notamment établi des bases régulières pour entreposer une partie de son arsenal militaire, et le mettre à l'abri d'éventuels bombardements israéliens.

Le trafic d'armes qui s'est mis en place permet notamment d'alimenter les organisations terroristes de Gaza en armements dérobés en Libye, à la faveur des troubles qui ont conduit à la chute de Kadhafi.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)