Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 16 Septembre 2019 / 16 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  EGYPTE
Numéro 1111 - 11.05.2012 - 19 Iyyar 5772 

Égypte : importante saisie d'armes à destination de la péninsule du Sinaï
par Gerard Fredj
Les forces de sécurité égyptiennes ont intercepté un convoi de trois camions transportant un chargement d'armes en route pour la péninsule du Sinaï.

Selon les médias égyptiens, les armes saisies seraient notamment des missiles sol-sol en anti tanks, ainsi que des lanceurs de roquettes RPG et des fusils d'assaut, probablement d'origine libyenne.

Les camions ont été identifiés lors d'un contrôle et d'une fouille de routine, lors des contrôles de sécurité aléatoires menés par l'armée égyptienne.

Selon la sécurité égyptienne, il s'agit d'armes "sophistiquées et de grande qualité", loin de ce que convoient habituellement les trafiquants d'armes qui pullulent dans la péninsule.

D'après le quotidien Al-Sharq Al-Awsat, ce convoi n'a pu être préparé par des trafiquants amateurs, mais serait l'œuvre "d'une puissance étrangère", les autorités étant persuadées que les armes devaient être utilisées lors d'attaques contre la police ou l'armée égyptiennes (attaques qui se multiplient ces derniers temps).

Les chauffeurs auraient avoué être au courant de la nature de leur chargement.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)