Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 16 Septembre 2019 / 16 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  EGYPTE
Numéro 1153 - 05.11.2012 - 20 Heshvan 5773 

Égypte : Tzipi Livni, Mossad et coucheries, les ingrédient d'une intox
par Mylène Sebbah
L'article paru dans Al-Masri Al-Youm, l’un des quotidiens les plus lus en Égypte, affirme l'ancienne ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni aurait eu des relations sexuelles avec des responsables arabes au cours de ses missions en tant qu’agent du Mossad dans le but de les piéger.

Ils puisent, selon eux, leurs sources dans un entretien de l’ancienne chef du parti Kadima, paru en 2009 dans le Times de Londres.

Mais dans cet interview, Tsipi Livni déclarait qu'elle n'était "pas contre le fait d’avoir des relations sexuelles afin d'obtenir de l'information qui profiteraient à l'État d'Israël.", elle prenait bien soin de préciser : "on ne m’a jamais demandé de coucher pour mon pays".

La déclaration fracassante : "J'ai eu des relations sexuelles avec les Arabes en échange de concessions politiques" figurait en bonne place dans l'édition papier de Al-Masri Al-Youm samedi et était toujours en "pole position" sur le site dimanche après-midi.
C’était l'article le plus lu au cours du week-end.

Il a recueilli 20.000 partages sur Facebook et 1.800 tweets et a été abondamment cité dans les médias égyptiens et arabes.

Pour les proches de Livni, cet article "est ridicule et fou." et n’a qu’un but : "empêcher le retour de Livni en politique où elle renforcera la position d'Israël au niveau national et international."

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)