Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 19 Août 2019 / 18 Av 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  EGYPTE
Numéro 1062 - 26.01.2012 - 2 Shevat 5772 

Égypte - Le blogueur sioniste libéré
par
Maikel Nabil, ce jeune blogueur égyptien de confession copte arrêté il y a dix mois, puis emprisonné pour avoir professé des opinions pacifistes et jugées pro-israéliennes - notre édition du 3. 11. 2011 -, a été libéré la semaine dernière.

Il a bénéficié de cette mesure, comme deux mille autres égyptiens condamnés par des tribunaux militaires depuis la chute du président Hosni Moubarak, il y a tout juste une année.

Mark, le frère de Maikel Nabil, a publié une photo de ce dernier, peu après sa libération, sur laquelle il apparaît en faisant le signe V de la victoire.

Il a par ailleurs mis en ligne un message destiné à tous ceux et celles qui avaient appelé à la libération de son frère, et où l'on peut lire que celui-ci "n'est pas encore en mesure de prendre les nombreux appels téléphoniques qu'il reçoit, car il est fatigué et malade, après avoir suivi une longue grève de la faim pour protester contre les traitements qui lui étaient infligés".

Selon les autorités, la grâce qui vient d'être accordée aux deux mille prisonniers égyptiens s'inscrit dans une volonté d'œuvrer à un retour complet vers un régime civil, et à une annulation progressive de l'état d'urgence proclamé au moment des troubles qui ont éclaté dans le pays, ainsi que l'a déclaré pendant un discours télévisé, Mohammed Hussein Tantawi.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)