Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mardi 17 Septembre 2019 / 17 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  A LA UNE
Numéro 1076 - 21.02.2012 - 28 Shevat 5772 

Égypte - Fantasmes : touche pas à mon poulet
par Gerard Fredj
Selon un officiel du ministère égyptien de la santé, des produits chimiques entrés clandestinement depuis Israël infectent les volailles égyptiennes avec de dangereux virus.

Osama Selim, qui dirige l'Autorité vétérinaire égyptienne en a appelé à l'Assemblée du peuple afin d'inciter les éleveurs à combattre l'importation illégale de vaccins et de sérums qui provoquent des maladies chez les bêtes et menacent la santé publique.
Selon lui, "il ne faut pas écarter l'hypothèse d'une guerre biologique menée par l'état juif".

Pour le docteur Suhair Hassan, un spécialiste de la prévention en matière vétérinaire, qui s'exprimait devant le comité de la santé de l'assemblée égyptienne, "une étude conduite dans 200 fermes démontre que 75% des volailles traitées avec des produits israéliens contractent souvent des maladies virales ou la grippe aviaire, causent une diminution de la ponte voir les conduisent à la mort".

Selon les affirmations égyptiennes, les volailles ne sont pas les seules victimes d'Israël.

Une émission de télévision, "The Truth " –la Vérité- vient de lancer une campagne pour empêcher l'importation de produits israéliens dans le Sinaï, après que les journalistes "aient appris que les produits israéliens provoquent stérilité et cancers".

Parmi ces produits présentés durant l’émission, on trouve le chocolat, le café, les biscuits ou les yoghourts.

Un membre de la tribu bédouine Sawarka, Muhammad al-Mani'i, interviewé durant l'émission, a aussi accusé Israël de fabriquer des jeans "toxiques", qui provoquent la stérilité. Selon lui, Israël les écoulerait dans les pays arabes pour limiter la croissance de la population. D'après son enquête, les jeans sont équipés de ceintures qui contiennent un magnet, la source de l'écoulement des produits toxiques.

Selon Al-Mani'i, les résident du Sinaï achètent des bouteilles d'eau israélienne car la production égyptienne est trop salée, ou la soupe car elle est meilleure.

Un porte-parole du mouvement des "révolutionnaires du Sinaï" a appelé, durant l'émission, au boycott des produits israéliens: " nous devons comprendre que l'entité sioniste tue nos enfants et vole notre terre; ses produits sont mortels et contiennent du poison; vous ne le sentez peut être pas mais vous ne pourrez pas y échapper. Israël continue à être un ennemi malgré nos accords de paix, parce qu'il lorgne sur notre terre".

Bah, les égyptiens n'inventent rien : ils ne font que reprendre à leur compte les plus vieux stéréotypes antisémites colportés depuis la nuit des temps.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)