Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 26 Janvier 2020 / 29 Tevet 5780
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  
Numéro 1015 - 19.10.2011 - 21 Tishri 5772 

Échange de prisonniers contre construction de logements en Cisjordanie : un groupe de rabbins approuve la libération de prisonniers palestiniens
par David Koskas
L'organisation de rabbins Tzohar a annoncé qu'elle approuvait l'échange destiné à faire libérer Guilad Shalit, et a appelé dans le même temps le Premier ministre Benyamin Netanyahou à lancer la construction de centaines de logements en Cisjordanie.

Les rabbins réunis au sein de Tzohar sont généralement considérés comme les plus modérés du mouvement sioniste-religieux. Leur position sur l'accord passé entre le gouvernement israélien et le Hamas pour échanger le soldat Gilad Shalit contre plus de mille détenus palestiniens diffère d'ailleurs de celle de plusieurs de leurs confrères.(voir notre édition d'hier).
Mais pour contrebalancer la libération des Palestiniens, dont certains sont à l'origine de terribles attentats, les rabbins de Tzohar demande à Netanyahou d'autoriser la construction de "centaines de logements pour les habitants de Judée-Samarie, qui seront peut-être les premiers à payer le prix de la libération des terroristes".

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)