Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 27 Mars 2019 / 20 AdarII 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  UNION EUROPEENNE
Numéro 1029 - 16.11.2011 - 19 Heshvan 5772 

EUROPE - Grèce : deux négationnistes antisémites obtiennent des portefeuilles ministériels dans le nouveau gouvernement grec
par Gerard Fredj
Après la démission de George Papandréou, le nouveau gouvernement grec, conduit par le premier ministre Lucas Papademos, a prété serment vendredi dernier.

Pour la première fois depuis la fin de la dictature des Colonels en 1974, ce gouvernement compte des membres d'un parti d'extrême droite xénophobe et antisémite, le LAOS.

On trouve en effet au poste de Ministre des transports Makis Voridis, un avocat issu de l'organisation de jeunesse du parti d'extrême droite Epen, longtemps proche du Front national français de Jean-Marie Le Pen.

Adonis Georgiadis, nommé secrétaire d'Etat au développement et à la Marine est coéditeur d'un pamphlet antisémite. Jean-Marie Le Pen était l'invité d'honneur de son mariage et Carl Lang son témoin à l'église.

Deux ministres fascistes sur un gouvernement ramassé de 17 membres.
Comme en France, le LAOS, est venu combler un vide politique; progressant au gré des élections locales, il compte aujourd'hui 16 députés. Aux élections locales, des candidats ouvertement néo nazis étaient présents sur les listes.

Comme le front National, le LAOS tente de faire oublier son sulfureux passé et de gagner une image de respectabilité.

Mais les écrits ont la vie dure.
Ainsi, George Karatzaferis fondateur et leader du Laos, lecteur et commentateur du "Protocole des Sages de Sion, avait déclaré : "que peut-on attendre d'une race qui a crucifié Dieu la seule fois qu'Il est venu sur terre ? Est-ce que des tueurs de Dieu peuvent-il se soucier du sort de quelques centaines d'enfants innocents? Malheureusement c'est bien connu, dans le monde, que le Juif a une odeur de sang ".

Quant à Adonis Georgiadis, en 2006, il publie un livre du néo-nazi Konstantinos Plevris intitulé "Juifs: l'entière vérité", faisant l'apologie d'Hitler et appelant à l'extermination des Juifs.

Il créé un incident à la télévision grecques en 2009, accusant George Papandréou d'avoir "vendu la Grèce à la communauté juive".
Le conseil Central des juifs d'Allemagne, dont le pays est fortement impliqué dans le sauvetage financier de la Grèce, a fait part de son indignation au gouvernement Merkel.

Dieter Grauman a déclaré "qu'un antisémite avéré ne pouvait pas faire partie d'un gouvernement avec lequel le gouvernement allemand devra négocier une aide d'un milliard d'euros".

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)