Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mardi 18 Juin 2019 / 15 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  EGYPTE
Numéro 1017 - 25.10.2011 - 27 Tishri 5772 

ÉGYPTE - JUSTICE : les assaillants de l'ambassade d'Israël traduits en justice
par Gerard Fredj
Le 9 septembre dernier, plusieurs centaines de manifestants tentaient de prendre d'assaut l'ambassade d'Israël du Caire, dans le quartier de Gizeh, face à la vieille ville.

Le procureur général Abdel Meguid Mahmoud vient de déférer 76 manifestants arêtes durant cet assaut, qui les avait également opposes aux forces de sécurité de l'ambassade d'Arabie Saoudite.

Pour les manifestants, il s'agissait de "venger" la mort cinq policiers égyptiens tués accidentellement par l'armée israélienne, alors qu'elle pourchassait des terroristes qui venaient de tuer 8 personnes dans la région d'Eilat dans un attentat.

Les accuses devront répondre d'"usage de la force contre des fonctionnaires et des policiers, d'avoir détruits des bâtiments et transports publics, et d'être associés à une entreprise terroriste".

Selon les éléments du procureur, les manifestants étaient pour la plupart "équipés d'armes blanches"; plus de 40 des accuses ont déjà un casier judiciaire, l'un est mineur. Un ex-officier de police figure parmi les accuses.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)