Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 27 Mars 2019 / 20 AdarII 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  A LA UNE
Numéro 1029 - 16.11.2011 - 19 Heshvan 5772 

ÉGYPTE - Ces juifs qui voulaient prendre les pyramides
par
Le Conseil Suprême des Antiquités égyptien, le CSA, a décidé, en fin de semaine, de fermer les grandes pyramides.

Selon une rumeur, des manifestants, notamment des juifs francs-macons, étaient en route pour le plateau de Gizeh, afin d'y accomplir des rites paiens.

Selon certains médias égyptiens, ces manifestants auraient déclaré qu'ils venaient "réclamer et récupérer les pyramides", sous prétexte qu'elles constituent d'anciens "édifices hébreux". Mais comment comptaient-ils s'y prendre ?

Un responsable du CSA a expliqué au grand quotidien Al-Ahram qu'une "équipe de mille deux cents juifs" avait l'intention de "couronner d'une immense étoile de David" les trois plus grandes structures pyramidales, construites selon eux par des esclaves hébreux, afin de "nier le droit des égyptiens" sur les sites pharaoniques en question.

Rappelons que pour les égyptologues, la question de l'identité exacte des ouvriers qui édifièrent ces pyramides restent ouverte.

De son côté, Abdel Halim Noureddin, l'ancien Secrétaire général du CSA, a confié à Al-Ahram que les "événements de vendredi dernier" ne l'avaient nullement surpris, car d'après lui, "les juifs tentent de récupérer la Grande Pyramide depuis 1931".

Il semble qu'à l'origine de cette étrange polémique, comme le rapporte le quotidien anglais The Telegraph, on trouve un "groupe de numérologues polonais", auquel le gouvernement égyptien avait donné l'autorisation d'organiser une cérémonie, baptisée la "Cérémonie de l'Amour", destinée à "protéger l'humanité des forces cosmiques visant à anéantir le monde l'année prochaine".

Les "numérologues" avaient notamment projeté de "déposer des cristaux à l'intérieur des grandes pyramides de Gizeh, le 11/11/11", autrement dit le 11 novembre 2011, présentée comme une "date très importante en raison de sa signification numérologique".

Par ailleurs, certains "pèlerins" ont insisté sur "l'urgence qu'il y a leur permettre d'observer la Cérémonie de l'Amour avant le 12/12/12, le 12 décembre 2012, car ce jour-là, l'univers sera entièrement détruit".

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)