Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 22 Septembre 2019 / 22 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  BOYCOTT D'ISRAEL
Numéro 939 - 09.03.2010 - 23 AdarI 5770 

Dubaï : 16 nouveaux mandats d'Interpol dans l'affaire de l'assassinat d'un cadre du Hamas
par
Interpol annonce sur son site Internet, que l'organisation se joint à une "Task force" internationale créée pour travailler sur l'assassinat du cadre de Mahmoud al-Mabhouh, considéré par Israël comme un maillon essentiel de la contrebande d'armes à destination du Hamas dans la bande de Gaza...


Interpol a par ailleurs lancé 16 nouvelles "notices rouges " (avis de recherche) contre 16 suspects dans cette affaire.
Ces notices, assorties de photos et de demandes d'arrestation transmises aux 188 pays membres correspondraient (après les 11 premiers avis) à une seconde équipe soupçonnée d'avoir aidé et apporté un soutien logistique au premier groupe.

Parmi les 16 personnes recherchées, on compte onze hommes et cinq femmes, dont les photos sont publiées sur la page d'accueil du site internet d'Interpol.

Dans cette nouvelle liste où se mêlent sujets britanniques et australiens, figurent notamment trois suspects porteurs de faux passeports français aux noms de David Bernard Lapierre, Mélanie Heard et Eric Rassineux.

La police de Dubaï accuse le Mossad, le service de renseignement israélien, de cet assassinat, et est allé jusqu'à annoncer une possible demande de mandat d'arrêt international contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Elle évoquait alors un 27ème suspect, sans révéler son identité. Il s'agirait selon la dernière liste d'Interpol d'un certain Joshua Aaron Krycer, dont la nationalité du passeport n'est pas précisée par Interpol.

Israël dément fermement son implication dans l'assassinat, et les spécialistes du renseignement, tout en affirmant reconnaître "la main" du Mossad dans l'affaire, sont cependant sidérés du nombre d'indices laissés par les équipes qui ont opéré.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)