Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 16 Septembre 2019 / 16 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  A LA UNE
Numéro 1073 - 13.02.2012 - 20 Shevat 5772 

Deux attentats contre des ambassades israéliennes
par Gerard Fredj
Un jour à peine après l'anniversaire de l'assassinat d'Imar Mugnyeh, un responsable du Hezbollah à Damas le 12 février 2008 - imputé par l'organisation terroriste à Israël -, deux attaques semble-t-il coordonnées viennent de viser des ambassades israéliennes.

Au cours de la première attaque, la femme d'un diplomate israélien a été blessée dans l'explosion d'une bombe placée dans sa voiture, à New Delhi, en Inde.

Elle venait de déposer ses enfants avant que la bombe explose; ses jours ne semblent pas, pour l'instant, en danger; elle a pu revenir jusqu'à l'ambassade et a été hospitalisée.

Selon la police indienne, l'explosif aurait été placé sous le véhicule mais aucun scénario n'est écarté : la bombe aurait pu être fixée au véhicule, alors qu'il roulait ou était à l'arrêt par un terroriste en moto, être jeté par la fenêtre à l'intérieur de la voiture. Les autorités indiennes attendent de pouvoir interroger la victime.
Quatre autres personnes auraient été blessée : le chauffeur de la voiture et les occupants de la voiture voisine.

A Tbilissi, en Géorgie, un membre du personnel local de l'ambassade a découvert une bombe sous son véhicule alors qu'il conduisait en direction de la représentation diplomatique.
Entendant un bruit suspect , il s'est arrêté et a repéré l'explosif sous le véhicule.
La bombe a été neutralisée par les services du déminage géorgien.

Israël a relevé à son niveau maximal l'état d'alerte de ses représentations diplomatiques après ces attentats.
La sécurité des ambassades a été renforcée par les polices locales et Israël prépare un renforcement de ses propres mesures à l'intérieur des bâtiments.

De même, les israéliens qui voyagent à l'étranger ont été mis en garde sur les risques possibles et les précautions à prendre.
Ces nouvelles attaques interviennent après des tentatives déjouées d'attentats ces dernières semaines en Thaïlande et en Azerbaïdjan, ou encore contre un avion de ligne au dessus de la Turquie
Le Hezbollah promet, chaque année depuis 2008, de venger la mort .

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)