Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 18 Septembre 2019 / 18 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  A LA UNE
Numéro 1099 - 02.04.2012 - 10 Nisan 5772 

Des terroristes iraniens chargés de viser des cibles israéliennes ou juives
par Gerard Fredj
Plusieurs services de renseignements seraient sur la piste de membre d'une cellule terroriste iranienne missionnée par commettre des attentats contre des cibles juives ou israéliennes .

Il s'agirait en fait de membre de l'Unité 400, une division secrète de la brigade Al Qods, une unité d'élite des Gardiens de la révolution iraniens.
Leurs projets d'attentats seraient déjà avancés et, outre les cibles juives ou israéliennes, des intérêts occidentaux pourraient également être visés.

Selon des sources occidentales s'exprimant pour SkyNews, ces attaques pourraient avoir lieu " très prochainement".

En outre, pour faire pièce aux menaces d'intervention militaire contre sa filière nucléaire, l'Iran aurait donné pour instruction à l'Unité 400 "d'agir plus fréquemment partout dans le monde et de ne pas hésiter à prendre des risques" pour démontrer " la puissance symétrique" de la république islamique.

Cette unité est sous l'autorité directe du "guide suprême" de la révolution, l'Ayatollah Ali Khamenei: "Ahmadinedjad fait du bruit", d'après un spécialiste du renseignement mais "Ali Khameinei a la main sur toutes les opérations, notamment internationales".

D'après cette même source, un agent en particulier aurait travaillé sur des préparations d'attentats dans les pays européens.

Il y a un mois, le Mossad avait averti son homologue turc des risques d'opérations terroristes contre les intérêts israéliens en Turquie, alors que le quotidien Hurriyet annonçait "l'entrée en Turquie de quatre individus qui transportaient des armes et du matériel censés servir à des attentats anti-israéliens".

Israël a recommandé à ses ressortissants de ne pas se rendre en Turquie.
Cette nouvelle intervient après plusieurs attaques contre des ambassades israéliennes ou du personnel diplomatique à Tbilissi et New Delhi, et l'arrestation de plusieurs iraniens qui préparaient un attentat à Bangkok, en Thaïlande.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)