Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 19 Août 2019 / 18 Av 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  BOYCOTT D'ISRAEL
Numéro 603 - 29.10.2008 - 30 Tishri 5769 

Des néo-nazis ont voulu tuer Barack Obama
Les services de sécurité américains ont autorisé, mardi, la publication d’une information selon laquelle des agents du renseignement intérieur ont démantelé un réseau qui projetait d’assassiner Barack Obama.

Selon les renseignements diffusés par les médias américains, deux individus, Peter Schlesselman (de l’Arkansas) et Daniel Cowart (du Tennessee), âgés de dix huit et vingt ans, ont déjà été arrêtés ; il s’agit de deux activistes néo-nazis, proches de la mouvance skinhead, qui ont avoué avoir envisagé d’inaugurer une «vague d’assassinats à travers tout le pays», laquelle culminerait avec le meurtre du candidat démocrate.
Selon les plans retrouvés dans leurs affaires personnelles, ils avaient décidé, avant d’abattre ce dernier, de revêtir un «smoking blanc» et de «porter un haut-de-forme», détail sordide sans doute emprunté, comme l’ont souligné les enquêteurs, à une imagerie se voulant plus ou moins celle du film «Orange mécanique».
Au préalable toutefois, ils avaient prévu de perpétrer un massacre dans un collège, que fréquentent de nombreux jeunes noirs, qu’ils prévoyaient de «décapiter afin d’effrayer l’ensemble de la communauté afro-américaine».
Au total, ils avaient planifié «quatorze décapitations et cent deux exécutions».
Les deux personnes interpellées ont par ailleurs admis n’avoir «nullement eu l’intention de ressortir vivants de cette opération d’épuration ethnique», et que «la perspective de mourir les armes à la main pour la défense de la race blanche» les fascinait.
Lors de la perquisition menée à leur domicile, les forces de l’ordre ont découvert de nombreuses armes, et du matériel de propagande annonçant notamment que «l’Amérique doit s’attendre à une insurrection généralisée de la communauté noire, que Barack Obama gagne ou perde les prochaines élections».
Visiblement, les deux skinheads étaient très liés à des cercles xénophobes parfaitement structurés, partisans de l’idéologie du «White Power», de la «suprématie aryenne», nostalgiques d’Hitler (tout en niant la réalité de l’extermination des juifs), et dont les campagnes de dénonciation, de plus en plus virulentes, contre celui qu’ils nomment «la honte de l’Amérique blanche», se multiplient ces dernières semaines.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)