Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 03 Septembre 2014 / 8 Elul 5774
Abonnement Gratuit aux Newsletters



  A LA UNE
Numéro 1121 - 08.06.2012 - 18 Sivan 5772 

Des chaussures pour les touristes juifs
par Gerard Fredj
Un groupe de touristes juifs se trouvait dimanche en visite sur le site archéologique de Kerak, en Jordanie, pour découvrir notamment les magnifiques vestiges d'une citadelle croisée.

Salem Jeradat, un commerçant qui tient une épicerie ne cache pas sa surprise de voir arriver sur le site un groupe de touristes juifs dont les tenues montrent qu'il s'agit de juifs orthodoxes.

Lorsqu'il réalise, il saisit immédiatement une chaussure et la lance sur le groupe de visiteurs.
Appelant à la rescousse face au danger, il est rejoint par plusieurs dizaines d'habitants de la ville qui se mettent également à jeter sur les touristes pierres et chaussures.

Ils finissent par les expulser du site; Selon Jeradat, "les jordaniens n'acceptent pas que des juifs entrent sur leurs terres, et nous ne reconnaissons pas le traité signé par la Jordanie avec Israël" ajoutant "ceux qui occupent la Palestine et profanent nos lieux saints ne seront pas autorisés à se déplacer librement en Jordanie".

Le commerçant a réuni le soir plusieurs habitants afin de s'organiser pour éviter toute nouvelle visite de touriste juif…juif et pas israélien…
Ne leur dites pas qu'ils sont antisémites, ca les vexe.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)