Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 19 Juin 2019 / 16 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  COMMUNIQUE
Numéro 700 - 19.02.2009 - 25 Shevat 5769 

Dépôt de plainte pour la manifestation du 11 janvier 2009
Ce lundi 16 février 2009, le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) a formellement porté plainte auprès du Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme à l'encontre des 86 ONG, syndicats et partis politiques, dont trois des quatre partis démocratiques francophones (PS, cdH, Ecolo), à l'initiative de la manifestation "Stop aux massacres à Gaza! Le silence tue!" du 11 janvier 2009, pour violation des lois sur le négationnisme et sur le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie.

Le CCOJB rappelle que cette manifestation "pacifique" a été le prétexte à un véritable déferlement antisémite dans les rues de Bruxelles. Des banderoles figurant le Juif en diable ou reprenant l'équation Juif=Nazi, d'autres convoquant les Protocoles des Sages de Sion ou des calicots identifiant Gaza à Auschwitz sont autant de délits moralement et juridiquement condamnables.

Le CCOJB a remis ce jour au Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme un dossier illustrant ces délits.

Joël Rubinfeld
Président


Site du CCOJB

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)